Brouage Aunis et Saintonge en images - photographies Francois Poulet-Mathis
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / @selection       afrique-s -
◀◀       134 sur 248     ►► 

Yangshan - le plus grand port du monde pour porte-conteneurs

Le quai pour les porte-conteneurs s'étire depuis 2011 sur 5,6 kilomètres (3 km pour la première dalle et 2,6 km pour la deuxième), avec un tirant d'eau de 15,5 mètres, auquel se rajoute les terre-pleins servant au stockage des boîtes sur 700 m en arrière du quai, ainsi que deux terminaux gazier et pétrolier à l'extrémité orientale.
Le port de Yangshan est un port en eau profonde situé dans la baie de Hangzhou et fonctionnellement rattaché au port de Shanghai, le port le plus actif du monde.
Les premières installations de Yangshan ont ouvert en 2005. le port est construit en partie sur les îles Yangshan, de petites îles totalement transformées pour accueillir le port. Il est relié au continent par le pont de Donghai de 32,5 kilomètres, dont 26 km en continu au-dessus de la mer.
Le port de Shanghai est à la fois un port en eau profonde — par l'intermédiaire du port de Yangshan — et un port fluvial. Il se situe à proximité immédiate dans la baie de Hangzhou entre la mer de Chine orientale et les cours d'eau Yangzi Jiang, Huangpu et Qiantang2.
En 2010, le trafic de conteneurs y a atteint 29,05 millions d'EVP (équivalent vingt pieds), selon le gouvernement municipal. Shanghai a ainsi dépassé Singapour de 500.000 EVP. [1]
asie chine yangshan port geant (sites industriels) - 134 sur 247

  [image grand format]