Brouage Aunis et Saintonge en images - photographies Francois Poulet-Mathis
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / @selection      
◀◀       135 sur 243     ►► 

Jeju love park

La Corée du Sud a beau être l’un des pays les plus touristiques du monde avec près de 10 millions de visiteurs par an, il y existe un lieu surréaliste que peu d’entre eux doivent connaître !
Il s’agit du Jeju Love Land, un lieu de promenade et de détente pour le moins original, situé sur l’Île de Jeju. En effet, l’endroit regorge de statues érotiques plus étranges et plus osées les unes que les autres. Du coup, mieux vaut éviter d’y emmener les enfants ou d’y organiser des pique-niques en famille !
Pourtant, le parc qui a ouvert en 2004 est rapidement devenu une attraction dans tout le pays. D’après plusieurs sources, la plupart des visiteurs de ce parc unique au monde sont des couples ou des jeunes mariés en pleine lune de miel (vive le romantisme !). Plus insolite encore, vous verrez à travers les photos ci-dessous que certaines statues ont été imaginées pour interagir avec le public, et ainsi faire des photos assez spéciales. Plusieurs types de sculptures sont présents dans le parc, certaines volontairement très réalistes, d’autres semblent sortir tout droit de dessins animés.
asie coree-s jeju love park - 135 sur 242

  [image grand format]