Brouage Aunis et Saintonge en images - photographies Francois Poulet-Mathis
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / europe      
◀◀       120 sur 166     ►► 

Ile de Zante - la baie du naufrage (le paradis d'Icare pour les base jumpers)

La baie du naufrage (en grec moderne : Ναυάγιο, navagio) est une baie isolée de l'ouest de l'île de Zante en Grèce. Elle est notable pour sa plage de sable fin, les hautes falaises qui l'entourent et son épave de navire, le Panagiotis, qui en font un lieu prisé des touristes.
Navagio Beach (du grec Ναυάγιο), signifie « plage des Naufragés ». Cette crique isolée se situe sur l’île de Zakynthos, dans la mer Ionienne. C’est l’une des plages les plus célèbres de Grèce, et surtout l’une des plus photographiées au monde. Elle apparaît sur toutes les cartes postales et tous les calendriers grecs, vous ne pouvez pas la manquer !
On vient des quatre coins du monde pour admirer ce site exceptionnel. Des falaises de calcaire blanc plongent de façon abrupte dans la mer et entourent une crique de sable blanc baignée par des eaux turquoises translucides. Seul témoin d’un passé moins paisible, une épave de navire rouille lentement sur le sable.
Selon les dires, le navire échoué à Navagio Beach aurait sombré en 1980, en cherchant à fuir la marine nationale qui le poursuivait pour contrebande de cigarettes (et vraisemblablement aussi pour trafic de vin et de femmes). Une tempête se serait levée et le navire aurait heurté les murs géants de la baie de Navagio. Quand on vous dit que fumer tue…

Faire du base jump pour arriver sur une jolie plage de sable blanc? C’est possible sur l’île de Zante en Grèce où la « baie du naufrage » (Navagio) est en entourée de très hautes falaises. L’endroit parfait pour faire du base jump avant d’aller bronzer.
europe-s grece baie du naufrage (sites naturels) - 120 sur 165
europe-s
  [image grand format]