Brouage Aunis et Saintonge en images - photographies Francois Poulet-Mathis
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / france      
◀◀       36 sur 144     ►► 

Paris Defense - les tours hermitage (en projet)

Les tours Hermitage sont un projet de gratte-ciel mixte situé dans le quartier d'affaires de La Défense à Courbevoie, Nanterre et Puteaux (Hauts-de-Seine, France), composé de deux tours jumelles de 323 mètres.
À cause d'un désaccord, l'architecte Jacques Ferrier et le groupe immobilier russe Hermitage Immobilier décidèrent de cesser leur collaboration. Le projet fut, par la suite, confié à l'architecte britannique Norman Foster qui a présenté le nouveau programme le 11 mars 2009, durant le MIPIM (Marché international des professionnels de l'immobilier) qui se tenait à Cannes. Le 8 mars 2012, lors du MIPIM à Cannes, le PDG du groupe Hermitage annonce l'obtention du permis de construire, la date de finition des travaux est désormais envisagée pour fin 2018.
Le projet est prévu pour fin 2018 L'architecte a volontairement désiré de ne pas dépasser le symbole parisien par excellence, la Tour Eiffel, en construisant une tour de 323 mètres, contre 325 mètres depuis 2005 avec l'antenne de la TNT pour la Tour Eiffel. Néanmoins, l'affichage municipal de la commune de Courbevoie, définit une hauteur de 349 mètres pour ces deux gratte-ciel.
eu france paris defense tours hermitage (genie civil) - 36 sur 143
europe-o
  [image grand format]