Brouage Aunis et Saintonge en images - photographies Francois Poulet-Mathis
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / monde       afrique-s -
◀◀       127 sur 240     ►► 

Tsingtao la 1ere station balneaire chinoise

La ville a en fait été construite par les Allemands il y a un peu plus d’un siècle. Le terrain fut offert à l’Allemagne par les Mandchous pour une durée de 99 ans, sous la contrainte bien sûr. Cet héritage donne un caractère tout particulier à la ville puisqu’architecture germanique et architecture moderne cohabitent.

Les Allemands, en mal de leur pays et de ses boissons, avaient fondé une brasserie. Celle-ci, récupérée en 1922 par les Chinois, produit toujours la fameuse bière Tsingtao. Vous savez, c’est cette bière que l’on trouve chez tous les traiteurs et restaurants Chinois du monde ! Les habitants de Qingdao aiment tant leur bière que l’on trouve des tireuses à tous les coins de rue.

Le principal intérêt de Qingdao est la mer. A une heure de route il y a aussi une sorte de parc naturel semi-montagneux plongeant dans la mer, les coins sauvages sont très beaux, les coins aménagés pour le public sont remplis de marchands, d'escaliers en béton (en guise de sentier battu) et de détritus. Mais la conscience écologique de certains se réveille parce que des brigades de propreté sont organisées (cad des ramassages de déchets), quoi que pas encore suffisantes. L'entrée est de 30y en période creuse et 50y en haute saison. Le meilleur moment pour y aller est au printemps quand les arbres sont en fleur. Il faut noter qu'au delà des limites du parc naturel, la région est plutôt jolie, en mai on peut même y aller cueillir les cerises (12y pour cueillir et manger tout ce qu'on veut, il faut payer en plus ce qu'on ramène à la maison).
asie chine tsingtao 1ere station balneaire chinoise (sites touristiques) - 127 sur 239

  [image grand format]