« Les Européens sont plus que jamais pris en étau entre Vladimir Poutine et Donald Trump » Alors que le flou persiste sur les intentions du président élu des Etats-Unis, les capitales européennes n'ont pas encore trouvé le moyen de décupler leur soutien à l'Ukraine afin de prendre leur destin en main, analyse dans sa chronique Philippe Ricard, journaliste au « Monde ».
Ecrit le 26/12 06:15
Salomé Zourabichvili, la présidente géorgienne qui défie le pouvoir russe Le bras de fer entre la présidente proeuropéenne et le gouvernement prorusse pourrait connaître un nouveau tour le 29 décembre, date de la fin de son mandat. Soutenue par des milliers de manifestants proeuropéens, cette femme née en France, ex-diplomate du Quai d'Orsay, refuse de quitter son poste.
Ecrit le 26/12 06:00
La Russie tente d'affaiblir encore plus le système énergétique ukrainien L'armée russe a lancé le jour de Noël une attaque massive visant les infrastructures énergétiques du pays. La compagnie nationale d'électricité a mis en place des restrictions, alors que les températures ne dépassent guère zéro degré.
Ecrit le 26/12 05:15
Alan Turing, l'homme qui a fait penser les machines Le mathématicien britannique au destin à la fois exceptionnel et tragique est considéré comme une figure fondatrice de l'idée d'intelligence artificielle. Son histoire, longtemps méconnue, n'en finit plus d'être étudiée à l'aune des évolutions actuelles de l'informatique.