Marie Barsacq veut appliquer « la méthode Paris 2024 » au ministère des sports Ancienne directrice exécutive du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques, la nouvelle ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative a assuré, mardi, en prenant ses fonctions, qu'il fallait « oser et voir grand », mais aussi « faire preuve de pragmatisme ».
Le pari manqué de François Bayrou Dans la formation de son gouvernement, le premier ministre n'est pas parvenu à faire évoluer les lignes de la tripartition politique issue des législatives de juin et se retrouve dans une situation aussi inconfortable que celle de Michel Barnier.
Ecrit le 24/12 11:30
Gouvernement Bayrou : Laurent Marcangeli, un proche d'Edouard Philippe à la fonction publique Pour la première fois, le président du groupe Horizons à l'Assemblée nationale intègre un gouvernement. Il aura pour délicate mission de ramener de l'apaisement dans le dialogue social après deux mois et demi de relations orageuses entre son prédécesseur, Guillaume Kasbarian, et les syndicats d'agents.
Ecrit le 24/12 10:55
En Nouvelle-Calédonie, la démission du mouvement Calédonie ensemble provoque la chute du gouvernement local Dans le courrier annonçant sa démission, le parti affilié à Renaissance explique que la situation économique et sociale dans l'archipel impose « la solidarité entre les institutions ». « Je ne peux que constater que ça n'a pas été le cas et je le regrette », ajoute Jérémie Katidjo-Monnier, membre démissionnaire du gouvernement calédonien.