brouage.com - Rep. / Data
(35 sur 1293)   (liste)
◀◀         (35 sur 1293)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
(voir la video)
ASTAIRE (Fred) et Ginger ROGERS, mashup - GOODMAN (Benny), sing sing sing 1937
Georges STEVENS - sur les ailes de la danse 1936
Pour protéger sa carrière de danseur, Lucky Garnett (Fred Astaire) se rend à New York, sans un sou en poche (il avait parié qu'il parviendrait à se marier). Il fait la rencontre de Penelope « Penny » Carroll (Ginger Rogers), qui enseigne la danse. Pour la conquérir, il joue et gagne jusqu'au moment où il approche de la somme fatidique…
En 1933, Ginger Rogers croise la route de Fred Astaire dans Carioca (Flying Down to Rio). À partir de ce moment naît le couple cinématographique Rogers/Astaire qui devient légendaire. Ils tournent ensemble dix films, dans lesquels ils dansent et chantent tous les deux.

Illustration musicale: Benny GOODMAN - sing sing sing 1937
Sing, Sing, Sing est une chanson de big band swing & jazz, de 1936, de Louis Prima. Sa reprise de 1937 en swing par Benny Goodman en fait un grand standard de jazz, pièce iconique et anthologique du répertoire de big band jazz et de la culture des États-Unis, reprise par de nombreux interprètes dont The Andrews Sisters, Glenn Miller, Fletcher Henderson, The Blues Brothers, ainsi que dans de nombreux films américains et comédies musicales...