(liste)
◀◀
◀
(104 sur 1293)
►
►►
BERCHEM, paysage avec voyageurs - SCARLATTI, concerto pour hautbois
BERCHEM, paysage avec voyageurs - SCARLATTI, concerto pour hautbois
On ne va jamais aussi loin
que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
Christophe COLOMB ()
BERCHEM, paysage avec voyageurs - SCARLATTI, concerto pour hautbois
Nicolas BERCHEM - paysage avec voyageurs
Bien que Nicolas Berchem fût le fils du peintre de nature morte Pieter Claesz, ce sont surtout des paysages qu'il réalisa. Artiste très prolifique, qui compte parmi les principaux italianisants néerlandais, il connut un succès important de son vivant, et son œuvre influença la peinture de paysage jusqu'au xviiie siècle, non seulement dans son pays d'origine mais également en France et en Angleterre. On le considère comme l'un des précurseurs de la peinture rococo.
illustr musicale: Antonio SCARLATTI - concerto pour hautbois
Scarlatti, outre l'opera, touche à tous les autres genres pratiqués à son époque, de la sonate au concerto, le motet, la messe, l'oratorio et la cantate de chambre, dont il est un maître incontesté, avec plus de 620 titres attribués avec certitude et des centaines qui peuvent s'y ajouter. Il peut être considéré comme un précurseur direct de Mozart. Celui que ses contemporains surnommaient « l’Orphée italien » partage sa carrière entre Naples et Rome
Bien que Nicolas Berchem fût le fils du peintre de nature morte Pieter Claesz, ce sont surtout des paysages qu'il réalisa. Artiste très prolifique, qui compte parmi les principaux italianisants néerlandais, il connut un succès important de son vivant, et son œuvre influença la peinture de paysage jusqu'au xviiie siècle, non seulement dans son pays d'origine mais également en France et en Angleterre. On le considère comme l'un des précurseurs de la peinture rococo.
illustr musicale: Antonio SCARLATTI - concerto pour hautbois
Scarlatti, outre l'opera, touche à tous les autres genres pratiqués à son époque, de la sonate au concerto, le motet, la messe, l'oratorio et la cantate de chambre, dont il est un maître incontesté, avec plus de 620 titres attribués avec certitude et des centaines qui peuvent s'y ajouter. Il peut être considéré comme un précurseur direct de Mozart. Celui que ses contemporains surnommaient « l’Orphée italien » partage sa carrière entre Naples et Rome