[page precedente]  [retour menu]   [actualiser]   [rechercher]   [repertoires]   
(liste)
◀◀         (114 sur 1293)         ►►
BIERSTADT, Among the Sierra Nevada Mountains - GLASS, poet acts
BIERSTADT, Among the Sierra Nevada Mountains - GLASS, poet acts
Si nous oublions à quel point la grande nature sauvage est proche elle viendra un jour nous emporter Ray BRADBURY - Farenheit 451 ()

Albert BIERSTADT - dans les montagnes de la Sierra Nevada 1868
Albert Bierstadt est connu pour ses paysages de l'Ouest américain. Il faisait partie de l’Hudson River School, un groupe informel de peintres du xixe siècle pratiquant une peinture romantique, baignée d’une lumière radieuse.
Albert Bierstadt (7 janvier 1830 - 18 février 1902), est un peintre américain d’origine allemande, est né à Solingen en Prusse Orientale. Sa famille émigre à New Bedford en 1833. Il étudie la peinture avec des membres de l’École de peinture de Düsseldorf de 1853 à 1857 et voyage sur le continent européen avec ses amis, les peintres Sanford Robinson Gifford et Worthington Whittredge.

illustr musicale: Philippe GLASS - the Poet Acts
Tiré de la bande originale du film The Hours éponyme de Stephen Daldry, le theme a été composé par Philip Glass, considéré comme l'un des compositeurs les plus influents de la fin du xxe siècle. Il est, avec ses contemporains Terry Riley et Steve Reich, l'un des pionniers et l'un des représentants les plus éminents de la musique minimaliste, notamment de l'école répétitive, et de la musique classique des États-Unis. il se décrit lui-même comme un compositeur classique, rompu à l'harmonie et au contrepoint, ayant étudié Jean-Sébastien Bach, Ludwig van Beethoven et Franz Schubert Il est le compositeur d'opéras vivant le plus joué au monde.