[page precedente]  [retour menu]   [actualiser]   [rechercher]   [repertoires]   
(liste)
◀◀         (1248 sur 1293)         ►►
VETTRIANO (Jack), the singingbuttler - CHOSTAKOVITCH (Dimitri), jazz suite n2
VETTRIANO (Jack), the singingbuttler - CHOSTAKOVITCH (Dimitri), jazz suite n2
Maintenant, belle danseuse de Tango, mettez-moi du rouge sur les lèvres comme vous êtes belle Elle rougit sur le rouge de son maquillage et me dit : vous n'avez pas honte ? Francis Picabia - Dactylocoque ()

Jack VETTRIANO - le majordome chantant (the singing butler)
The Singing Butler a été comparé à Grant Wood, American Gothic . Vettriano a décrit la peinture comme une "fantaisie édifiante". Il a ajouté les domestiques pour équilibrer la composition. La popularité de l'artiste autodidacte Jack Vettriano lui a valu le surnom de « Peintre du peuple ». Originaire d'une ville d'Ecosse où il envisageait de poursuivre une carrière d'ingénieur, Vettriano est tombé amoureux de l'art. Il travaille en écoutant de la musique qui le mette suffisamment mal à l'aise pour trouver un état d'esprit adéquat qui stimule ses créations tendues et mystérieuses. La vente de certaines de ses œuvres a battu des records chez Sotheby en Ecosse, au-delà des ventes de Dali, Van Gogh et Monet.

illustr musicale: Dimitri CHOSTAKOVITCH - jazz suite n2
La Suite pour orchestre de jazz n° 2, opus 50b, a été composée en 1938 dans un style empruntant des thèmes et une écriture liés au jazz. La suite a été commandée par l'Orchestre d'État pour son chef. La première fut donnée à Leningrad en 1938. La partition fut perdue durant la Seconde Guerre mondiale mais une réduction pour piano fut redécouverte en 1999. Trois mouvements de la suite furent reconstitués et orchestrés par Gerard McBurney.