[page precedente]  [retour menu]   [actualiser]   [rechercher]   [repertoires]   
(liste)
◀◀         (52 sur 1293)         ►►
Anonyme, start-up nation (street art) - LISZT, fantaisie hongroise, allegro final
Anonyme, start-up nation (street art) - LISZT, fantaisie hongroise, allegro final
Ce monde des adultes est devenu si fébrile L'ordre établi a explosé en éclats ... Fabien MARSAUD, dit Grand Corps Malade - effets secondaires ()

Anonyme - start-up nation (street art)
L'art urbain ou street art regroupe toutes les formes d’art réalisées dans l'espace public, et englobe diverses techniques telles que le graffiti sur mur, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage et le collage. Il est, à la fois, un mouvement et un mode d'expression artistique, qui s'affirme ou se revendique ainsi. L'art urbain en tant qu'initiative individuelle commence à s'épanouir en France à partir de Mai 68. Aujourd'hui, la tendance est plutôt à l'institutionnalisation du street art qui a sa place dans les galeries, les musées, les salles de ventes ou sur des façades monumentales.

Illustration musicale: Franz LISZT - fantaisie hongroise - allegro final
La Fantaisie sur des airs populaires hongrois ou Fantaisie hongroise s123 est basée sur le thème d'un chant populaire à la gloire des combats contre les Turcs à Mohacs. C'est aussi un morceau pour les virtuoses dont Liszt était le précurseur. Ce le prestissimo final laisse toute la liberté au virtuose de s'exprimer avec brio.