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BABUREN (Dirk von), joueur de flute - BACH (Carl Philippe Emmanuel), sonate pour flute en la m, 02 allegro
BABUREN (Dirk von), joueur de flute - BACH (Carl Philippe Emmanuel), sonate pour flute en la m, 02 allegro ()
BABUREN (Dirk von), joueur de flute - BACH (Carl Philippe Emmanuel), sonate pour flute en la m, 02 allegro
Dirk von BABUREN - joueur de flute
Dirck Jaspersz. van Baburen1 est un peintre du siècle d'or hollandais. Avec Gerrit Van Honthorst et Hendrick ter Brugghen, il est l'un des principaux représentants de l'École caravagesque d'Utrecht.
Illustration musicale: Carl Philipp Emmanuel BACH - sonate pour flute
La sonate pour flûte seule en la mineur, Wq 132 H 562, est la seule œuvre pour cet instrument sans accompagnement de ce compositeur, écrite en 1747 et publiée en 1763. La sonate a été écrite à l'époque où Carl Philipp Emanuel Bach était claveciniste accompagnateur du roi flûtiste Frédéric II depuis 1741. L'année 1747 est celle de la célèbre visite de Jean-Sébastien Bach à son fils à la Cour de Potsdam où le roi donna à la flûte le thème de L'Offrande musicale. Alors que la partita pour flûte seule de son père était composée sous la forme classique de suite de danses de la fin du xviie siècle, début XVIIIe, la sonate est représentative du courant préromantique de l'Empfindsamkeit voulant exprimer des sentiments sous une grande liberté d'inspiration.
Dirck Jaspersz. van Baburen1 est un peintre du siècle d'or hollandais. Avec Gerrit Van Honthorst et Hendrick ter Brugghen, il est l'un des principaux représentants de l'École caravagesque d'Utrecht.
Illustration musicale: Carl Philipp Emmanuel BACH - sonate pour flute
La sonate pour flûte seule en la mineur, Wq 132 H 562, est la seule œuvre pour cet instrument sans accompagnement de ce compositeur, écrite en 1747 et publiée en 1763. La sonate a été écrite à l'époque où Carl Philipp Emanuel Bach était claveciniste accompagnateur du roi flûtiste Frédéric II depuis 1741. L'année 1747 est celle de la célèbre visite de Jean-Sébastien Bach à son fils à la Cour de Potsdam où le roi donna à la flûte le thème de L'Offrande musicale. Alors que la partita pour flûte seule de son père était composée sous la forme classique de suite de danses de la fin du xviie siècle, début XVIIIe, la sonate est représentative du courant préromantique de l'Empfindsamkeit voulant exprimer des sentiments sous une grande liberté d'inspiration.