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BELLOTTO (Bernardo), vue du grand canal et la douane - VIVALDI, concerto Madrigalesco rv129, adagio
BELLOTTO (Bernardo), vue du grand canal et la douane - VIVALDI, concerto Madrigalesco rv129, adagio Pas un bruit. Seuls les gondoliers se racontent.
Les rames bruissent à peine, une nuit inconnue nous fait signe
Rainer Maria RILKE - Gondoles ()
BELLOTTO (Bernardo), vue du grand canal et la douane - VIVALDI, concerto Madrigalesco rv129, adagio
Bernardo BELLOTTO - vue du Grand Canal et de la Douane
Formé par son oncle Canaletto à la peinture de vedute (paysages urbains), Bernardo Bellotto travaille dans cette ville qu'il représente dans des toiles grandioses. Son œuvre montre une grande maîtrise de la représentation des détails architecturaux. les détails des personnages ne sont pas en fait présents. Ils sont suggérés au cerveau, qui reconstruit de lui-même et inconsciemment l'image la plus probable expliquant la présence des touches de couleur
Illustr musicale: VIVALDI - concerto Madrigalesco rv129, adagio
Le titre curieux du Concerto de Vivaldi, RV 129 «Madrigalesco», qui peut être datée d'environ 1720, est probablement une référence à son caractère archaïque et à son utilisation de séquences harmoniques audacieuses et expressives, caractéristiques des madrigaux tardifs de Monteverdi. Le matériel musical du Concerto «Madrigalesco» s'inspire des propres œuvres vocales sacrées de Vivaldi
Formé par son oncle Canaletto à la peinture de vedute (paysages urbains), Bernardo Bellotto travaille dans cette ville qu'il représente dans des toiles grandioses. Son œuvre montre une grande maîtrise de la représentation des détails architecturaux. les détails des personnages ne sont pas en fait présents. Ils sont suggérés au cerveau, qui reconstruit de lui-même et inconsciemment l'image la plus probable expliquant la présence des touches de couleur
Illustr musicale: VIVALDI - concerto Madrigalesco rv129, adagio
Le titre curieux du Concerto de Vivaldi, RV 129 «Madrigalesco», qui peut être datée d'environ 1720, est probablement une référence à son caractère archaïque et à son utilisation de séquences harmoniques audacieuses et expressives, caractéristiques des madrigaux tardifs de Monteverdi. Le matériel musical du Concerto «Madrigalesco» s'inspire des propres œuvres vocales sacrées de Vivaldi