BURNES-JONES - le miroir de Venus - SCARLATTI, sonate k213-4
BURNES-JONES - le miroir de Venus - SCARLATTI, sonate k213-4
Edward BURNES-JONES - le miroir de Venus () BURNES-JONES - le miroir de Venus - SCARLATTI, sonate k213-4
Edward BURNES-JONES - le miroir de Venus
Cette composition peut être considérée comme une exaltation de la beauté idéale, mettant l'atmosphère de la peinture en alignement avec une perspective partagée par l'art victorien tardif, à la manière d'une frise d'inspiration grecque. . Membre du mouvement préraphaélite formé en Angleterre en 1848, Sir Edward Burne-Jones est devenu l'une des figures de proue d'une nouvelle tendance, connue sous le nom d'esthétisme, qui a émergé dans les années 1860.
Illustration musicale: Domenico SCARLATTI - sonate K213
La sonate K. 213 en ré mineur, notée Andante, forme la première d'une paire avec la sonate suivante. Cette sonate, la suivante et quelques autres (telles les K. 57, 460) ont la particularité de contenir un riche matériau thématique et d'emprunter une organisation formelle exceptionnelle.
Cette composition peut être considérée comme une exaltation de la beauté idéale, mettant l'atmosphère de la peinture en alignement avec une perspective partagée par l'art victorien tardif, à la manière d'une frise d'inspiration grecque. . Membre du mouvement préraphaélite formé en Angleterre en 1848, Sir Edward Burne-Jones est devenu l'une des figures de proue d'une nouvelle tendance, connue sous le nom d'esthétisme, qui a émergé dans les années 1860.
Illustration musicale: Domenico SCARLATTI - sonate K213
La sonate K. 213 en ré mineur, notée Andante, forme la première d'une paire avec la sonate suivante. Cette sonate, la suivante et quelques autres (telles les K. 57, 460) ont la particularité de contenir un riche matériau thématique et d'emprunter une organisation formelle exceptionnelle.