FRIEDRICH (caspar david), femme a la fenetre - BACH, partita pour flute
FRIEDRICH (caspar david), femme a la fenetre - BACH, partita pour flute
Caspar David FRIEDRICH - femme a la fenetre () FRIEDRICH (caspar david), femme a la fenetre - BACH, partita pour flute
Caspar David FRIEDRICH - femme a la fenetre 1822
Une femme en face de la fenêtre d'une pièce presque vide ; le sol est constitué de larges planches, les murs sont nus. La femme tourne le dos au spectateur, elle est apparemment seule dans la chambre. Le thème de la fenêtre dans la peinture est souvent associé à la nostalgie, la frontière entre le monde intérieur et le monde extérieur, la sécurité et le danger, la solitude et le monde comme si la peinture elle-même rendait le monde accessible au peintre.
illustr musicale: J.S. BACH - partita pour flute seule bwv1013 1723
La partita pour flûte traversière seule en la mineur BWV 1013 est la seule œuvre pour cet instrument sans accompagnement de ce compositeur. Elle aurait probablement été composée à Köthen entre 1722 et 1723. L'Allemande est un mouvement perpétuel en doubles croches, principalement succession d'arpèges, qui s'apparente à certains mouvements des suites pour violon ou violoncelle seul, notamment au prélude de la suite no 1 des Suites pour violoncelle seul (Bach) en formant une polyphonie virtuelle.
Une femme en face de la fenêtre d'une pièce presque vide ; le sol est constitué de larges planches, les murs sont nus. La femme tourne le dos au spectateur, elle est apparemment seule dans la chambre. Le thème de la fenêtre dans la peinture est souvent associé à la nostalgie, la frontière entre le monde intérieur et le monde extérieur, la sécurité et le danger, la solitude et le monde comme si la peinture elle-même rendait le monde accessible au peintre.
illustr musicale: J.S. BACH - partita pour flute seule bwv1013 1723
La partita pour flûte traversière seule en la mineur BWV 1013 est la seule œuvre pour cet instrument sans accompagnement de ce compositeur. Elle aurait probablement été composée à Köthen entre 1722 et 1723. L'Allemande est un mouvement perpétuel en doubles croches, principalement succession d'arpèges, qui s'apparente à certains mouvements des suites pour violon ou violoncelle seul, notamment au prélude de la suite no 1 des Suites pour violoncelle seul (Bach) en formant une polyphonie virtuelle.