HIROSHIGE, sous une averse soudaine - ALBENIZ, suite espagnole op47, asturias
HIROSHIGE, sous une averse soudaine - ALBENIZ, suite espagnole op47, asturias
Utagawa HIROSHIGE - Atake sous une soudaine averse () HIROSHIGE, sous une averse soudaine - ALBENIZ, suite espagnole op47, asturias
Utagawa HIROSHIGE - Atake sous une soudaine averse
Hiroshige se fait l'humble interprète de la nature, qui, à l'aide des moyens frustes de la gravure sur bois, sait exprimer comme à travers « une fenêtre enchantée » les délicates transparences de l'atmosphère au fil des saisons, dans des paysages où l'homme est toujours présent. La composition de ses œuvres est saisissante, caractérisée par une maîtrise subtile des couleurs franches — avec une dominante du vert et du bleu. Son sens du premier plan sera repris plus tard par Degas, et l'on retrouvera en photographie.
illustr musicale - Isaac ALBENIZ - Asturias pour guitare (extrait)
c'est probablement la plus connue de toutes les pièces de la suite espagnole op47. L'auteur l'a sous-titrée Leyenda. Malgré son attribution à la région cantabrique, elle évoque une soleá de saveur profonde et andalouse, avec une copla de style également andalou.
Hiroshige se fait l'humble interprète de la nature, qui, à l'aide des moyens frustes de la gravure sur bois, sait exprimer comme à travers « une fenêtre enchantée » les délicates transparences de l'atmosphère au fil des saisons, dans des paysages où l'homme est toujours présent. La composition de ses œuvres est saisissante, caractérisée par une maîtrise subtile des couleurs franches — avec une dominante du vert et du bleu. Son sens du premier plan sera repris plus tard par Degas, et l'on retrouvera en photographie.
illustr musicale - Isaac ALBENIZ - Asturias pour guitare (extrait)
c'est probablement la plus connue de toutes les pièces de la suite espagnole op47. L'auteur l'a sous-titrée Leyenda. Malgré son attribution à la région cantabrique, elle évoque une soleá de saveur profonde et andalouse, avec une copla de style également andalou.