JARNEFELT (Eero), brulage des bois 1893 - LISZT (Franz), les preludes
JARNEFELT (Eero), brulage des bois 1893 - LISZT (Franz), les preludes
Eero Nikolai JARNEFELT - brulages des branchages (Raatajat rahanalaiset) 1893 () JARNEFELT (Eero), brulage des bois 1893 - LISZT (Franz), les preludes
Eero Nikolai JARNEFELT - brulages des branchages (Raatajat rahanalaiset) 1893
C'est une peinture à l'huile de Eero Järnefelt, un peintre finlandais assez célèbre. La toile est peinte en 1893 et aujourd'hui elle se trouve au musée Ateneum à Helsinki. Les gens brûlent le bois comme les Finlandais faisaient autrefois pour avoir de l'espace à cultiver. La culture sur brûlis était dure, et cette petite fille au millieu des cendres est impressionnante. Il est l'un des artistes de la mouvance du nationalisme romantique.
Illustr musicale: Franz LISZT - les preludes
L'œuvre musicale Les Préludes est le troisième poème symphonique du compositeur hongrois Franz Liszt. Composé entre 1845 et 1853, il est créé le 23 février 1854 au théâtre de la Cour de Weimar sous la direction du compositeur. C'est le plus populaire des treize poèmes symphoniques de Liszt. À signaler que cette musique de Liszt fut souvent utilisée à des fins politiques ou propagatrices. Par exemple, les thèmes de fanfare furent exploités par les nazis comme générique des communiqués spéciaux des fronts, durant la Seconde Guerre mondiale.
C'est une peinture à l'huile de Eero Järnefelt, un peintre finlandais assez célèbre. La toile est peinte en 1893 et aujourd'hui elle se trouve au musée Ateneum à Helsinki. Les gens brûlent le bois comme les Finlandais faisaient autrefois pour avoir de l'espace à cultiver. La culture sur brûlis était dure, et cette petite fille au millieu des cendres est impressionnante. Il est l'un des artistes de la mouvance du nationalisme romantique.
Illustr musicale: Franz LISZT - les preludes
L'œuvre musicale Les Préludes est le troisième poème symphonique du compositeur hongrois Franz Liszt. Composé entre 1845 et 1853, il est créé le 23 février 1854 au théâtre de la Cour de Weimar sous la direction du compositeur. C'est le plus populaire des treize poèmes symphoniques de Liszt. À signaler que cette musique de Liszt fut souvent utilisée à des fins politiques ou propagatrices. Par exemple, les thèmes de fanfare furent exploités par les nazis comme générique des communiqués spéciaux des fronts, durant la Seconde Guerre mondiale.