LA TOUR (de), madeleine au miroir - BACH, passion st mathieu, erbarme dich
LA TOUR (de), madeleine au miroir - BACH, passion st mathieu, erbarme dich
De LATOUR - la madeleine au miroir 1640 () LA TOUR (de), madeleine au miroir - BACH, passion st mathieu, erbarme dich
Georges De LATOUR - la madeleine au miroir 1640
La jeune femme est assise devant une table sur laquelle sont diposés quelques livres et un verre d’huile où brûle une mèche. Madeleine est en pleine méditation, le regard fixé sur la grande flamme qui éclaire son visage. Elle est pieds nus et tient de la main droite son menton et de la gauche, un crâne. Guérie des démons qui l’habitaient, Marie Madeleine médite sur la vie et sa fragilité, évoquée par le crâne et par la petite flamme éphémère et tremblante.
Illustration musicale: Jean-Sebastien BACH - Passion selon St Mathieu - Erbarme dich
Le passage choisi correspond aux larmes pleines de remords de Pierre, se rendant compte qu’il a renié Jésus par trois fois, comme celui-ci le lui avait annoncé.
"Aie Pitié devant mes larmes! Vois donc mon coeur et mes yeux qui pleurent amèrement devant toi ... " (Passion selon St Matthieu - Erbarme dich)
La jeune femme est assise devant une table sur laquelle sont diposés quelques livres et un verre d’huile où brûle une mèche. Madeleine est en pleine méditation, le regard fixé sur la grande flamme qui éclaire son visage. Elle est pieds nus et tient de la main droite son menton et de la gauche, un crâne. Guérie des démons qui l’habitaient, Marie Madeleine médite sur la vie et sa fragilité, évoquée par le crâne et par la petite flamme éphémère et tremblante.
Illustration musicale: Jean-Sebastien BACH - Passion selon St Mathieu - Erbarme dich
Le passage choisi correspond aux larmes pleines de remords de Pierre, se rendant compte qu’il a renié Jésus par trois fois, comme celui-ci le lui avait annoncé.
"Aie Pitié devant mes larmes! Vois donc mon coeur et mes yeux qui pleurent amèrement devant toi ... " (Passion selon St Matthieu - Erbarme dich)