MAGRITTE (Rene), Variante de la tristesse 1957 - TCHAIKOVSKI, concerto pour piano n3, 01 presto (extr)
MAGRITTE (Rene), Variante de la tristesse 1957 - TCHAIKOVSKI, concerto pour piano n3, 01 presto (extr)
René MAGRITTE - variante de la tristesse 1957 () MAGRITTE (Rene), Variante de la tristesse 1957 - TCHAIKOVSKI, concerto pour piano n3, 01 presto (extr)
René MAGRITTE - variante de la tristesse 1957
Une poule regardant un œuf dans un coquetier rose sur fond de paysage de montagne à l'aurore ! Son oeuf ? Sans doute ! sinon pourquoi serait elle triste ?
La peinture n’est jamais une représentation d’un objet réel, mais l’action de la pensée du peintre sur cet objet. Magritte excelle dans la représentation des images mentales. « L’art de la peinture ne peut vraiment se borner qu’à décrire une idée qui montre une certaine ressemblance avec le visible que nous offre le monde » déclara-t-il. La réalité ne doit certainement pas être approchée sous l’angle du symbole.
Illustration musicale: Piotr Illych TCHAIKOVSKI - concerto pour piano n3 - presto (extrait)
Une poule regardant un œuf dans un coquetier rose sur fond de paysage de montagne à l'aurore ! Son oeuf ? Sans doute ! sinon pourquoi serait elle triste ?
La peinture n’est jamais une représentation d’un objet réel, mais l’action de la pensée du peintre sur cet objet. Magritte excelle dans la représentation des images mentales. « L’art de la peinture ne peut vraiment se borner qu’à décrire une idée qui montre une certaine ressemblance avec le visible que nous offre le monde » déclara-t-il. La réalité ne doit certainement pas être approchée sous l’angle du symbole.
Illustration musicale: Piotr Illych TCHAIKOVSKI - concerto pour piano n3 - presto (extrait)