MONET (Claude), champ de coquelicots 1873 - BACH, cto piano bwv 1052, allegro
MONET (Claude), champ de coquelicots 1873 - BACH, cto piano bwv 1052, allegro
Claude MONET - champ de coquelicots () MONET (Claude), champ de coquelicots 1873 - BACH, cto piano bwv 1052, allegro
Claude MONET - champ de coquelicots 1873
Monet trouve pres d'Argenteuil où il habite, les paysages lumineux qui lui permettent d'explorer les possibilités d'une peinture de plein air. Les Coquelicots évoquent l'atmosphère vibrante d'une promenade à travers champs lors d'une journée d'été. Monet dilue les contours et construit une rythmique colorée à partir de l'évocation des coquelicots, par des taches dont le format démesuré, au premier plan, montre la primauté accordée à l'impression visuelle. Ainsi un premier pas vers l'abstraction est-il franchi.
Jean-Sebastien BACH - concerto pour piano bwv 1052 - 1er mt allegro 1730
Bach est l'un des précurseurs dans le genre du concerto pour clavier. Ces concertos sont joués au clavecin, au piano-forte ou au piano. Bach disposait dès 1730 du second instrument au sein de l'orchestre qu'il dirigeait (le Collegium Musicum de Leipzig) et il n'est donc pas exclu qu'il ait pensé à celui-ci lors de la composition de certains de ces concertos.
Monet trouve pres d'Argenteuil où il habite, les paysages lumineux qui lui permettent d'explorer les possibilités d'une peinture de plein air. Les Coquelicots évoquent l'atmosphère vibrante d'une promenade à travers champs lors d'une journée d'été. Monet dilue les contours et construit une rythmique colorée à partir de l'évocation des coquelicots, par des taches dont le format démesuré, au premier plan, montre la primauté accordée à l'impression visuelle. Ainsi un premier pas vers l'abstraction est-il franchi.
Jean-Sebastien BACH - concerto pour piano bwv 1052 - 1er mt allegro 1730
Bach est l'un des précurseurs dans le genre du concerto pour clavier. Ces concertos sont joués au clavecin, au piano-forte ou au piano. Bach disposait dès 1730 du second instrument au sein de l'orchestre qu'il dirigeait (le Collegium Musicum de Leipzig) et il n'est donc pas exclu qu'il ait pensé à celui-ci lors de la composition de certains de ces concertos.