PICASSO, les baigneuses - MENDELSSOHN, concerto pour piano n1, 03 vivace@
PICASSO, les baigneuses - MENDELSSOHN, concerto pour piano n1, 03 vivace@
Pablo PICASSO - les baigneuses () PICASSO, les baigneuses - MENDELSSOHN, concerto pour piano n1, 03 vivace@
Pablo PICASSO - les baigneuses
Sur plus d’un demi-siècle elles apparaissent, s’imposent, s’effacent parfois au profit d’autres sujets jugés plus impérieux sur le moment, puis elles reviennent et après un temps de retrait, réapparaissent à nouveau, traitées différemment, toujours présentes, jamais oubliées ! Sur plus d’un demi-siècle, les baigneuses traversent l’existence de Picasso, comme autant de liens charnels à la mer qui depuis sa naissance à Málaga en 1881, l’entoure de son affection et porte les siennes, l’attire et l’inspire, l’escorte en amie, en maîtresse et en souveraine. De Cannes à Dinard, c’est d’une certaine manière une aventure esthétique qui se doublerait d’une histoire sentimentale.
Illustration musicale: Felix MENDELSSOHN - concerto pour piano n1 - Molto Allegro e Vivace
le troisième et dernier mouvement, est un veritable feu d'artifice de notes très violentes et très virulentes. Le 3e mouvement s'achève après avoir atteint une tension inégalée dans tout le concerto.
Sur plus d’un demi-siècle elles apparaissent, s’imposent, s’effacent parfois au profit d’autres sujets jugés plus impérieux sur le moment, puis elles reviennent et après un temps de retrait, réapparaissent à nouveau, traitées différemment, toujours présentes, jamais oubliées ! Sur plus d’un demi-siècle, les baigneuses traversent l’existence de Picasso, comme autant de liens charnels à la mer qui depuis sa naissance à Málaga en 1881, l’entoure de son affection et porte les siennes, l’attire et l’inspire, l’escorte en amie, en maîtresse et en souveraine. De Cannes à Dinard, c’est d’une certaine manière une aventure esthétique qui se doublerait d’une histoire sentimentale.
Illustration musicale: Felix MENDELSSOHN - concerto pour piano n1 - Molto Allegro e Vivace
le troisième et dernier mouvement, est un veritable feu d'artifice de notes très violentes et très virulentes. Le 3e mouvement s'achève après avoir atteint une tension inégalée dans tout le concerto.