REYNOLDS (Sir Joshua), les archers 1769 - AVISON (Charles), concerto grosso n5, 04 allegro vivace
REYNOLDS (Sir Joshua), les archers 1769 - AVISON (Charles), concerto grosso n5, 04 allegro vivace
Joshua REYBOLDS - les archers 1769 () REYNOLDS (Sir Joshua), les archers 1769 - AVISON (Charles), concerto grosso n5, 04 allegro vivace
Joshua REYNOLDS - les archers 1769
Double et époustouflant portrait de jeunes aristocrates (Lord Sydney et le colonel John Dyke Acland). Les deux hommes, représentés de profil, bandent leur arc à l’orée d’une forêt aux tonalités automnales. Ils s’apprêtent à décocher une flèche sur une cible hors-champ. Reynolds créé ici un ambitieux « portrait en acte ». Le grand style revendiqué par le peintre exige de se rattacher aux maîtres anciens : les empâtements et touches de pinceau apparentes évoquent la facture des œuvres tardives du Titien.
huile sur toile, 236 x 180 cm, Tate Britain, Londres
Illustr musicale: Charles AVISON - concerto grosso n5 - 04 allegro vivace
Charles Avison est un compositeur britannique de la période baroque. Il est passé à la postérité grâce à ses 12 Concerti Grossi d'après Scarlatti et son Essay on Musical Expression, premier ouvrage de critique musicale de langue anglaise.
Double et époustouflant portrait de jeunes aristocrates (Lord Sydney et le colonel John Dyke Acland). Les deux hommes, représentés de profil, bandent leur arc à l’orée d’une forêt aux tonalités automnales. Ils s’apprêtent à décocher une flèche sur une cible hors-champ. Reynolds créé ici un ambitieux « portrait en acte ». Le grand style revendiqué par le peintre exige de se rattacher aux maîtres anciens : les empâtements et touches de pinceau apparentes évoquent la facture des œuvres tardives du Titien.
huile sur toile, 236 x 180 cm, Tate Britain, Londres
Illustr musicale: Charles AVISON - concerto grosso n5 - 04 allegro vivace
Charles Avison est un compositeur britannique de la période baroque. Il est passé à la postérité grâce à ses 12 Concerti Grossi d'après Scarlatti et son Essay on Musical Expression, premier ouvrage de critique musicale de langue anglaise.