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jeudi 26 décembre 2024 - 06h42recherche / repertoires
BARRAU (Laureano), femmes remplissant des jarres - ALBENIZ (IIsaac), Asturias

BARRAU (Laureano), femmes remplissant des jarres - ALBENIZ (IIsaac), Asturias
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Laureano BARRAU - femmes remplissant des jarres ()

Laureano BARRAU - femmes remplissant des jarres
Laureano Barrau est né au sein d'une famille bourgeoise, fils d'un ingénieur industriel et homme d'affaires. Il a commencé sa formation à l'École des Beaux-Arts de Barcelone, où il était disciple d'Antonio Caba. Peu de temps après, il fait un voyage à Madrid pour approfondir sa formation avec l'étude des grands maîtres du Musée du Prado. En 1884, la mairie de Barcelone lui accorde la pension Fortuny pour poursuivre ses études à Rome pendant trois ans. Cependant, avec l'argent de la bourse de voyage, Barrau s'installe à Paris, où il entre à l'Académie des Beaux-Arts, avec Jean-Léon Gérôme comme tuteur. En 1885, déjà à Rome, il étudie les maîtres italiens et commence à envoyer à Barcelone les œuvres qui lui correspondent en tant que retraité. A partir de 1887, il ... Affichage de 750 sur 2963 caractères.


Illustr musicale: Isaac ALBENIZ - Suite espagnole - Asturias
Asturias (Leyenda) utilise des rythmes flamenco d'Andalousie, le titre de chaque pièce commence par le nom de la région dépeinte puis suit entre parenthèses la forme musicale ou la danse de la région. Grenade en Andalousie est associée à la sérénade, à la Catalogne la Curranda ou courante, à Séville la sevillana, à Cuba (qui est espagnole en 1886) un nocturne dans le style d'une habanera, à la Castille une séguédille, à l'Aragon une fantaisie dans le style d'une jota et à Cádiz une saeta.