BRUEGHEL, le paysan et le voleur de nid 1568 - ALBERT (Heinrich), liederBRUEGHEL, le paysan et le voleur de nid 1568 - ALBERT (Heinrich), lieder Peter BRUEGHEL - le paysan et le voleur de nid 1568 ()
Peter BRUEGHEL - le paysan et le voleur de nid 1568
Un paysan en blouse, ses outils à la ceinture, un à la main, nous montre du doigt un denicheur, mais il ne regarde pas où il met les pieds et risque la chute. L'evangile de Thomas prête à Jesus cet avertissement: "La paille qui est dans l’œil de ton frère, tu la vois. Mais la poutre qui est dans ton œil, tu ne la vois pas."
Illustration musicale: Heinrich ALBERT - Turpe senex miles, turpe senilis amor (Un vieux soldat est inconvenant pour l'amour - Ovide)
Heinrich Albert (également Heinrich Alberti ) (28 juin 1604 - 6 octobre 1651) est un compositeur et poète allemand du 17ème siècle. Albert met en musique sa propre poésie et celle de ses amis et les publie sous forme de partitions en huit volumes, principalement, à partir de 1638, intitulés Arien oder Melodeyen, totalisant 170 chansons, des chansons qu'il écrit pour des mariages, des funérailles, des chansons sur la nature, le vin, et l'amour.